L’Église et nous – Participez à l’enquête inédite de l’EPUdF

Que vous soyez un fidèle régulier, que vous ayez pris de la distance avec votre paroisse ou même simplement de passage de temps en temps votre avis est précieux pour construire ensemble l’Église de demain.

Avant le 30 juin : participez et faites entendre votre voix !

Pour la première fois dans l’histoire de l’Église protestante unie de France (EPUdF), nous lançons un grand sondage pour mieux comprendre les visions, les aspirations et les attentes de nos paroissiens.

Cette enquête est un partenariat entre la région Parisienne réformée, la région Centre-Alpes-Rhône et la région Ouest de l’EPUDF. L’institut Occurrence est mandaté pour réaliser cette étude. Occurrence est un institut d’études indépendant qui garantit la confidentialité et l’anonymat des réponses.

Un projet collaboratif et innovant

Cette enquête est une occasion unique d’écouter la diversité des voix au sein de nos paroisses. Que vous soyez un fidèle régulier ou que vous ayez pris de la distance avec l’église, votre opinion est essentielle. Nous souhaitons recueillir des retours aussi bien de ceux qui participent activement aux cultes que de ceux qui ne les fréquentent que rarement, voire plus du tout.

Objectifs du Sondage

Comprendre les attentes

Identifier ce que les paroissiens actuels et passés attendent de leur Église.

Améliorer la communication

Trouver les meilleurs moyens pour communiquer efficacement avec les membres de notre communauté.

Adapter nos services

Adapter nos services et activités aux besoins et souhaits exprimés par les paroissiens.

Explorer les identités

Découvrir les différentes facettes de l’identité protestante au sein de l’EPUdF.

Imaginer l’Église de demain

Construire une vision partagée de la paroisse idéale et des enjeux de l’église au XXIe siècle.

Pourquoi participer ?

Votre participation est cruciale.

En répondant à ce sondage, qui ne prendra que 10 à 15 minutes de votre temps, vous contribuez à façonner l’avenir de notre église.

Vos réponses permettront de mieux comprendre pourquoi certains sont présents et d’autres moins, et ce qui pourrait motiver chacun à s’impliquer davantage. C’est l’occasion de partager ce que vous avez toujours voulu dire à votre église et d’exprimer votre vision pour l’avenir.

Comment participer et relayer l’information ?

Tout se passe ici :

ATTENTION : pour partager le sondage il faut copier-coller le lien ci-dessus. Ne surtout pas copier-coller le lien du sondage depuis la barre url du navigateur car cela ne permettra pas d’identifier l’origine des répondants.

Le sondage sera disponible en ligne du 1er au 30 juin.

Chaque paroisse relaiera le lien vers le sondage à ses listes de diffusion. Il est essentiel que nous atteignions un maximum de personnes pour obtenir une vision représentative de notre communauté.

Pour cela, nous avons besoin de vous !

Encouragez vos amis, votre famille et toute personne ayant été en contact de près ou de loin avec une paroisse de l’Église Protestante Unie de France à participer.

Pour ce faire, vous pouvez utiliser les liens de partage en haut de cette page.