Marche pour le climat

De nombreuses organisations chrétiennes appellent à marcher pour le climat le samedi 12 mars, partout en France, avec un contexte de campagne électorale dans lequel l’action climatique est peu présente.

En France en 2022, la plus grande menace que l’humanité ait jamais connue est passée sous silence en pleine période électorale, alors que notre avenir est en jeu. Alors que les mobilisations et initiatives pour le climat et la justice sociale n’ont jamais été aussi fortes ces dernières années, le débat est étouffé par la crise sanitaire et les polémiques alimentées par certain·es candidat·es.

Retrouvez l’appel, la carte des marches et les organisations signataires sur le site Église verte.

Contactez les structures chrétiennes et croyantes de votre ville, engagée pour la conversion écologique et la fraternité, et proposez-leur d’organiser un cortège de croyants !

L’Église verte