À la découverte de la Bretagne

L'ÉDITO DE LA RÉDACTRICE - Fin mai, notre fils aîné s’est marié avec une… Bretonne. Le mariage a eu lieu près de Quimper sous un soleil de plomb et des températures estivales. Réputation oblige, c’était pas gagné d’avance !

Les fameuses villas de Dinard © Élisabeth Renaud

……...

…………….……………

Par Élisabeth Renaud….

…………..

© Jean-Jacques Banide

Originaires du Sud-Est (Valence) pour ma part, de l’Est (Pontarlier) pour mon mari, et habitant en plein centre de la France (Bourges), autant dire que la Bretagne était pour nous une terre inconnue.

 

Tout a commencé par mon arrivée au Protestant de l’Ouest en 2014, où, avec le journal papier et les chroniques, j’ai pu découvrir des noms de villes, de villages que je ne connaissais pas. Aujourd’hui, je sais exactement si dans telle ou telle ville se trouve un temple, sans y être allée pour autant (à part Rennes, le temps d’un Synode).

 

Et puis, nous avons rencontré les parents de notre future belle-fille à Bénodet (Finistère), visité Concarneau, Quimper. Et après le mariage, nous avons même osé aller jusqu’à Dinard et Saint-Malo. Des paysages magnifiques, beaucoup de vent certes, mais une météo digne du sud de la France.

 

Aujourd’hui, les chroniques ne sont plus éditées, alors pourquoi ne pas aller vous balader sur le site du Protestant de l’Ouest à l’onglet Trouver une Église locale, un pasteur puis cliquer dans le sous onglet Rechercher une Église locale que Christian Barthélémy, notre webmaster, vient de mettre à jour, et ainsi être incollables sur les lieux de cultes de la région ou connaître les différents consistoires qui la composent.

 

Contact