C’est bientôt Noël !

L'ÉDITO DE LA RÉDACTRICE - Nous y voilà ! Dans trois jours, le premier dimanche de l’Avent s’invitera dans nos cultes. Les rues se sont illuminées et nos maisons auront bientôt des allures de sapin de Noël. Le temps de l’Avent nous conduira ensuite jusqu’à Noël. Un temps particulier où les chrétiens se réunissent plus que de coutume. Concerts, goûters, marchés de Noël… ponctueront notre chemin*.

© Élisabeth Renaud

Par Élisabeth Renaud, rédactrice en chef du Protestant de l’Ouest

……..

Certaines Églises proposeront même des activités tous les jours jusqu’au 25 décembre, une sorte de calendrier de l’Avent grandeur nature. Les Églises foisonnent d’idées. Et si votre Église ne propose pas d’activités, aucune excuse. Vous pouvez vous joindre à une rencontre biblique sur internet, ouvrir une petite case en ligne ou recevoir une invitation pour une activité à réaliser chez vous tous les jours. Rendez-vous ici, vous n’aurez plus qu’à choisir.

Et dans ces temps plus que troublés, retentira au bout de notre cheminement ce chant qui nous fait avancer : « Gloire à Dieu au plus haut des cieux et paix sur la terre aux hommes qu’Il aime ! »

Bon chemin de l’Avent !

* Les festivités dans la région en ce temps de l’Avent.