Chut ! je lis la Bible…

EDITORIAL - Ne le dites à personne, mais tous les matins, après mon petit déj, je m’installe confortablement dans mon fauteuil avec ce qui me reste de thé bien chaud.

 

Jonathan J. Castellon sur Unsplash

 

Par Stéphane Griffiths, président du Conseil d’administration du PO, EPU Poitiers

 

J’ouvre goulument ma tablette pour y lire le chapitre du livre de la bible qui m’est proposé par ma liste de lecture préférée

(https://region-ouest.epudf.org/actualites/bible/soif-du-dieu-vivant-petite-introduction-au-livre-de-la-genese/).

 

On est bien, non ?

 

Je n’ai pas alors l’ambition de partir sur une réflexion approfondie. Il existe d’autres lieu : études biblique, cercle Théovie, où avec d’autres ami(e)s je pourrais aller plus loin, voire en allant dans ma bibliothèque, chercher un commentaire en trois volumes. Non chaque matin, c’est mettre un temps à part, un temps de prière où entrer de plein pieds dans la Parole, celle où ma foi trouve sa source, celle sans qui l’Esprit ne pourrait rien pour moi.

 

Je sais bien que je ne suis pas le seul, toi aussi, fidèle lecteur du PO, tu sais trouver ce temps de prière quotidienne où seuls viennent les mots immuablement repris depuis plus de 4000 ans où Dieu, au fond de ton fauteuil ou assis à ta table de travail, vient te parler de ta journée qui commence…

 

Contact