Surprise à l’aube, Jésus est vivant ! 

Quand le jour du sabbat fut passé, Marie de Magdala, Marie mère de Jacques, et Salomé achetèrent des huiles parfumées pour aller embaumer le corps de Jésus. Très tôt le dimanche matin, au lever du soleil, elles se rendirent au tombeau.

 

Par Anne Clépoint, Église protestante unie du Cher

 

© Dall-E

Elles se disaient l’une à l’autre : « Qui va rouler pour nous la pierre qui ferme l’entrée du tombeau ? » Mais quand elles regardèrent, elles virent que la pierre, qui était très grande, avait déjà été roulée de côté. Elles entrèrent alors dans le tombeau ; elles virent là un jeune homme, assis à droite, qui portait une robe blanche, et elles furent effrayées. Mais il leur dit : « Ne soyez pas effrayées ; vous cherchez Jésus de Nazareth, celui qu’on a cloué sur la croix ; il est revenu de la mort à la vie, il n’est pas ici. » (Marc 16.1-6)

 

Qu’en penses-tu ?

 

N’aurais-tu pas été aussi étonné, voire effrayé comme Marie de Magdala ? Un tombeau vide, Jésus disparu ! Jésus serait-il ressuscité en laissant derrière lui un tombeau vide ? Cette histoire paraît surprenante et inattendue. Heureusement, la frayeur de ses femmes se dissipe par une parole : Jésus est revenu de la mort à la vie. C’est un peu comme un arbre qui, d’une petite graine pleine de faiblesse, ressuscite plein de force. Jésus est entré dans une vie nouvelle, et cela nous aide à vivre dans la présence de Dieu pour toujours.

…….

Jeu : trouve la phrase

 

Regroupe les lettres par couleurs, trouve des mots, puis une phrase.

 

 

Prière

 

Seigneur, ouvre mes yeux et mon cœur à ta parole, cette histoire de tombeau vide m’interpelle, mais si je te parle c’est que j’ai vraiment envie de croire que tu es ressuscité.

Amen

 

Solution du jeu.

Contact