Les meilleures haltes de la Boussole

Tous ceux qui pensent que les gens qui sont engagés dans les Entraides de nos Églises sont des activistes ne savent pas forcément qu’il existe la Boussole, une halte de réflexion et de prières. 

 » Comme un pont suspendu sur un torrent de questions…  »
Isabelle Richard, présidente de la FEP

Par Stéphane Griffiths

Cela fait maintenant (déjà) un peu plus de deux ans que chaque semaine la Boussole, née au cœur des confinements, nous propose une halte. En ces temps de vacances proches, la Boussole a repris la semaine dernière le verset 31 du chapitre 6 de Marc « Venez à l’écart dans un endroit désert et reposez-vous un peu ».

Et pour tous ceux qui auraient raté cette double page de paroles de soignants, de responsables d’associations d’entraide ou d’institutions membres de la Fédération d’Entraide protestante (FEP), Olivétan vient d’éditer un « best of ». Un merveilleux outil d’évangélisation pour les soignants, les aidants, les bénévoles des banques alimentaires, les visiteurs, pour nous tous. Ils y trouvent les mots donnant un sens à leurs activités invisibles, à leur dévouement. Un ou deux versets bibliques, une analyse de théologiens colorée d’actualité, un témoignage, et les voilà repartis vers de nouvelles aventures au milieu des oubliés de notre société.

La Boussole, questions sur la route de la pandémie… et pour d’autres temps, collectif, FEP et Olivétan, 2022, 157 p., 12 €

Site des édtions Olivétan

Site de la Fep