Radio & télévision en novembre

Retrouvez sur cette page les émissions diffusées sur Solae, le rendez-vous protestant à la radio, et Présence protestante, le rendez-vous protestant sur France 2, en novembre 2023.
Radio


Solaé, le rendez-vous protestant

 

Mercredi 1erToussaint

9h30 : « Christiane Strohl, passion : Psychanalyser ! », une émission avec Olivier Arnera, comédien et Pierre Isenmann, auteur et psychanalyste.

 

Dimanche 5

8h30 « Philippiens 4.4-9 » avec Philippe Baup, pasteur adventiste.

 

Dimanche 12

8h30  « Scorsese, filmer la passion », une interview avec Aurélien Clappe, auteur.

 

Dimanche 19

8h30 : « Ma Bible et moi », avec Éric Denimal, réalisateur de l’émission « Ma Bible » sur France 2.

 

Dimanche 26

8h30 : « La vie funambule », une émission avec Marion Muller-Collard, théologienne et écrivaine.

 


Télévision

 

Dimanche 5

10h-10h30 Ma Foi – La chute

L’émission Ma Foi décrypte les grandes thématiques de la foi. Des échos de la rue, avec le micro trottoir, à l’enquête en passant par la séquence Nature de Damien Boyer, l’invité du plateau de Ma Foi accompagne la réflexion et revient toujours sur ce que la Bible dit du thème de l’émission. Avec aujourd’hui David, spécialiste du « Parkour », une discipline qui consiste à franchir différents obstacles lors de courses effrénées, et le pasteur Yannis Gautier.

……….
Dimanche 12

10h-10h30Ma BibleRésiste ! Pour que Moïse existe.

Ma Bible, c’est trois ou quatre invités qui viennent avec leur Bible, leur lecture et leur regard, pour en évoquer un épisode. Avec aujourd’hui Jean-Marc Razafindranary, animateur biblique et comédien ; Corinne Lanoir, professeure d’Ancien Testament ; Franck Meyer, professeur des écoles, et Sara Garcia-Nicolas, professeure d’histoire géographie.

…….

Dimanche 19

10h-10h30 Félix Neff, apôtre des Hautes-Alpes. Dans la collection « Histoire vivante du protestantisme ».

En 1825, un jeune Suisse de 28 ans ouvre une école à Dormillouse, un village isolé de la Vallée de Freissinières dans les Hautes-Alpes. L’année suivante, il ouvre la première École normale de France pour former les instituteurs. Dans ces terres protestantes et vaudoises, mais épuisées par la misère et le manque d’instruction, Félix Neff rassemble les habitants, les aide spirituellement et éduque les enfants. Mais son œuvre ne s’arrête pas là, il organise les villageois pour qu’ils construisent ensemble des systèmes d’irrigation, introduit de nouvelles cultures et réforme la construction des habitations.

 

Dimanche 26

8h30 – 11h : Matinée interreligieuse.

Une matinée exceptionnelle, proposée par toutes les émissions religieuses des « Chemins de la Foi » autour du thème de l’alimentation : « Dis-moi ce que tu manges, je te dirai en quoi tu crois ».

Contact