Radio & télévision en juin

Retrouvez sur cette page les émissions diffusées sur Solae, le rendez-vous protestant à la radio, et Présence protestante, le rendez-vous protestant sur France 2, en juin 2023.
Radio

Solaé, le rendez-vous protestant

Dimanche 4

8h30 : Un entretien avec Béatrice Cléro-Mazire, pasteure de l’Église protestante Unie de France à l’Oratoire du Louvre.

Dimanche 11

8h30  : « Dieu au Hellfest ! », une émission avec Samuel Jabien et Valérian Antibe, membre du collectif Metal Mission.

Dimanche 18

8h30 : Une émission avec Valentine Zuber, historienne et titulaire de la chaire « Religions et relations internationales » à l’EPHE (École pratique des hautes écoles).

Dimanche 25

8h30 : « L’Escale, pour retrouver le chemin de la sérénité », avec Christian Tanon, pasteur de l’Église réformée de France.

Télévision

Dimanche 4

10h-10h30 Ma Foi – Le chemin

L’émission Ma Foi décrypte les grandes thématiques de la foi. Des échos de la rue, avec le micro-trottoir de David Sautel, à l’enquête en passant par la séquence Nature de Damien Boyer, l’invité du plateau de Ma Foi accompagne la réflexion et revient sur ce que la Bible dit du thème de l’émission.

……….
Dimanche 11

10h-10h30 : Vingt et un siècles après Jésus-Christ

Autour d’un texte dont ils ignorent tout, nos invités se retrouvent en toute simplicité pour une aventure au cœur des textes bibliques.

Dimanche 18

10h-10h30  Les adventistes du 7e jour – La promesse du retour du Christ, dans la collection Histoires vivantes du protestantisme.

Ce documentaire en immersion nous emmènera au cœur du campus adventiste de Collonges-sous-Salève, en Haute-Savoie. Cet établissement est la seule institution adventiste francophone d’enseignement supérieur en Europe. C’est ici, dans ce lieu unique et à travers le parcours de différents personnages (enseignants, étudiants ou simples fidèles), que le documentaire retracera l’histoire et les engagements de ce courant protestant né à la fin du XVIIIe siècle.

Dimanche 25

10h-11h : Entre les lignes… Les parfums de la Bible, un magazine œcuménique et culturel proposé par Présence protestante et Le Jour du Seigneur.

Des parfums de bonne odeur du sacrifice d’Abel, dans la Genèse, au parfum de luxe répandu aux pieds de Jésus (Matthieu 26), les odeurs et les parfums de la Bible souvent montent au ciel pour exprimer auprès de Dieu l’inexprimable. Sacrifices, ils sont offrandes ; encens, ils deviennent prières ; nards, ils sont signes d’adoration. Pour cette nouvelle édition d’Entre les lignes, Christelle Ploquin et ses invités nous mèneront de Grasse à Lille à la rencontre des grands acteurs du monde du parfum et d’artistes engagés, qui nous feront sentir les parfums de la Bible à travers leurs créations.